Les Othaliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Othaliens


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Veuillez vous inscrire avec votre pseudo ingame, merci
Le recrutement est actuellement suspendu, inutile de postuler
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !

Aller en bas 
+5
Vercors
omg_sephiroth
Stav
Ninefingers
Don Cloud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Don Cloud
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Don Cloud



après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 1:17

Ce nouveau jeu est le digne successeur d'ikariam à mon sens,
il le surpasse tant dans sa conception graphique qu'au niveau scenario et gameplay
et peut-être va t-il même le supplanter, à voir bien sur, je viens de le découvrir hier
nombre d'entre nous avons tenté l'aventure alors si ca vous dis

http://fr.grepolis.com/
Choisissez le serveur Gamma et la direction Sud-est sur la carte
plus nous serons rapproché mieux ce sera...

Excellent blog pour Grepolis avec des tutos pour débutant: http://ranlieu.wordpress.com/


Dernière édition par Rand al Thor le Sam 10 Avr - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninefingers
Templier
Templier



Age : 39
Localisation : ???

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:15

bon je me suis inscrit sur le monde gamma pour tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Don Cloud
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Don Cloud



après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:17

Ce jeu est un pur bonheur, ikariam deviens d'une fadeur à coté que j'en arrive à quasiment l'oublier voir le délaisser,
le graphisme des villes est animé et magnifique, l'atmosphère de la Grèce antique et très bien rendu
J'ai étudié très attentivement le wiki de Grepolis et ce jeu s'annonce comme formidable
tout le monde connais mon attachement à Ikariam et à mon investissement pour le jeu et l'alliance
donc je dis ca en toute impartialité.

Quelques screen pour vous faire une meilleur idées du jeu:

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Fireshot-pro-capt...lage_php-1ab6855
Dommage qu'on ne peut pas faire de screen animé, il y a des animations devant quasi chaque bâtiments qui sont du plus bel effet

Quelques exemples de bâtiments avec leurs animations:

Le temple: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Temple3-1ab68ae Le port: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Docks3-1ab68fe


La carrière: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Stoner3-1ab6935 La caserne:après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Barracks3-1ab694e

L'académie: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Academy3-1ab69a5 La scierie: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Lumber3-1ab69ba La ferme: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Farm3-1ab6a6c

Le théâtre: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Theater1-1ab6b18 le marché: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Market3-1ab6b3b la mine d'argent: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Ironer3-1ab6b63


Bref tout les ingrédients pour faire de ce jeu un grand succès et la Game forge à du souci à ce faire, car je pense que les joueurs qui vont déserter ikariam pour Grepolis vont être extrêmement nombreux, et qui irait les blâmer?

la communauté des joueurs de fr.Grepolis au moins est écouté et respecté, ce qui et loin d'être le cas avec ikariam
Revenir en haut Aller en bas
Stav
Commandeur
Commandeur
Stav


Age : 34
Localisation : Agen
Humeur : Agréable ;)

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:48

J'arrive xP
Revenir en haut Aller en bas
Don Cloud
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Don Cloud



après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:29

héhé chouette Wink
on est déjà 27 dans l'ally, et on s'éclate trop
trop bon ce jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Stav
Commandeur
Commandeur
Stav


Age : 34
Localisation : Agen
Humeur : Agréable ;)

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 0:31

C'est pas mal du tout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
omg_sephiroth
Maître du Temple
Maître du Temple
omg_sephiroth


Age : 33
Localisation : Mieu vaut ne pas savoir
Humeur : A toi de voir

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:57

Moi je ne viens pas tant que je joue à ikariam pas le temps de gérer tous ces jeux
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Frère
Frère
Vercors


Localisation : Alpes

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:09

Je me suis inscrit aussi pour voir

http://fr.grepolis.com/
Revenir en haut Aller en bas
Don Cloud
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Don Cloud



après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:25

soyez sympa et prenez mon lien sur le 1er topic, c'est un parrainage...merci
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Maître du Temple
Maître du Temple
Boris


Age : 39
Localisation : Paris

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:00

C'est Grepolis Rand, pas Grecopolis Smile

Avec aa987, on est sur Alpha (Aa987 est sur Gamma aussi, même pseudo).
J'ai 3446 points quelque chose comme ça.
Et aa987 3700 points.

Moi j'dis qu'il vaut pas Ikariam, même si il est plus riche sur plusieurs points, il est trop jeune et est désiquilibré. Mais chacun son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Cloud
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Don Cloud



après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 2:13

Oui tout comme l'était ikariam à ses débuts....il reste a perfectionner et tu peut faire des suggestions sur le forum off qui seront retenues si elles sont valables, certaines idées des français ont été implémenter par les développeurs....bref quoi qu'il en soit c'est "on verra bien ce que ca donne", mais moi il me botte super ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Brokk
Introduis
Introduis
Brokk


Age : 39
Localisation : So far away
Humeur : Toujours de bonne!

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeSam 10 Avr - 22:19

Je me suis inscrit également.
Mon pseudo : Suroh
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Maître du Temple
Maître du Temple
Boris


Age : 39
Localisation : Paris

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:31

Question Grepolis : Ne vaut il pas mieux être tout seul sur ses iles pour bien gérer la force des villages alentour ?
Revenir en haut Aller en bas
Stav
Commandeur
Commandeur
Stav


Age : 34
Localisation : Agen
Humeur : Agréable ;)

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:19

Ce sont tes villages et les autres ne font pas baisser il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Maître du Temple
Maître du Temple
Boris


Age : 39
Localisation : Paris

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:45

Non non, les villages sont les mêmes pour tout le monde.
En gros tu as deux "variables" à gérer :
Ta réputation auprès du village (qui t'es propre). Elle est nommée "humeur" dans le jeu. Si le village t'aime bien tu peux commercer avec lui (au dessus de 80% je crois). Mais en dessous de 60% (ou 50) il va se défendre et défoncer tes unités.
L'humeur remonte quand tu n'attaques plus le village (et que tu le renforces je crois, à vérifier).
La deuxieme variable est sa force. Plus le ivllage a de force plus tu pilles de ressources. La force est partagée entre tous les villages de l'île. Quand tu pilles le village tu baisses sa force. Quand tu le renforces, tu l'augmentes (mais les autres peuvent profiter du bénéfice).
Revenir en haut Aller en bas
Stav
Commandeur
Commandeur
Stav


Age : 34
Localisation : Agen
Humeur : Agréable ;)

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:57

Je reste camper sur mes positions . Les villages ne dépendent que de toi . Après si tu vois la froce et l'humeur trop basse et rester un peu plus longtemps , c'est juste que tu frappe de plus en plus fort avec tes troupes .

A mon avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Frère
Frère
Vercors


Localisation : Alpes

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:27

Je suis plutôt d'accord avec Boris d'après ce que j'ai lu sur le forum ( mais il n'y a pas grand chose )
L'humeur du village ne dépend que de toi alors que la baisse ou l'augmentation de la force est commune à tous les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stav
Commandeur
Commandeur
Stav


Age : 34
Localisation : Agen
Humeur : Agréable ;)

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:37

Oh my god , deux contre moi Razz

On attends l'avis de Rand , c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
dinky
Introduis
Introduis




après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:56

Oui c'est bon se que dit Boris, c'est exactement ça...

Je confirme mais je ne suis pas rand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Frère
Frère
Vercors


Localisation : Alpes

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:06

Bon stav 3 contre 1 c'est une mutinerie après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
omg_sephiroth
Maître du Temple
Maître du Temple
omg_sephiroth


Age : 33
Localisation : Mieu vaut ne pas savoir
Humeur : A toi de voir

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeSam 17 Avr - 12:46

stav c est un peu l'anarchique
Revenir en haut Aller en bas
Stav
Commandeur
Commandeur
Stav


Age : 34
Localisation : Agen
Humeur : Agréable ;)

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:18

Fuck off'

Chuis un rebele .

Vous savez quoi ? vous avez raison , car je monte la force de mes villages , mais elle descend avant que je le pille . Donc y'a des plus rapident que moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Maître du Temple
Maître du Temple
Boris


Age : 39
Localisation : Paris

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:07

L'archer a un tres bon rapport ressources ressources volées / coût.
Par contre c'est une brèle en défense.

Sinon vous avez construit un temple et choisis votre divinité ?
Moi c'est Zeus, et je fais minotaure sur minotaure. Ca cogne.
Revenir en haut Aller en bas
omg_sephiroth
Maître du Temple
Maître du Temple
omg_sephiroth


Age : 33
Localisation : Mieu vaut ne pas savoir
Humeur : A toi de voir

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:03

Moi je préfère Dionysos dieu de l'ivresse tu m'excuseras =)
Revenir en haut Aller en bas
Vercors
Frère
Frère
Vercors


Localisation : Alpes

après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitimeLun 19 Avr - 18:55

Moi j'ai pris Héra je changerai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !   après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après Ikariam, Grecoplis; ca c'est un jeu ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Miss Ikariam
» Qui post après qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Othaliens :: Partie Publique. :: La Taverne du Temple-
Sauter vers: